Relaxation et Musicothérapie

La musicothérapie est une méthode de relaxation dont les vertus sont prouvées scientifiquement et lui ont valu sa place dans les centres hospitaliers ou de bien-être, en tant que traitement exclusif.

 

"L’amour et la musique peuvent tout, tout hormis «n’être pas»."

   

Musiques de relaxation

Musique et émotion

Accompagnement méditatif

Continuer
Relaxation et Musicothérapie
Musiques de relaxation

Musiques de relaxation

La musicothérapie, par le biais des stimuli sonores, provoque un équilibre émotionnel qui atténue certains troubles physiques et douleurs mentales. Les musiques dites "relaxantes" ne sont malheureusement pas toutes thérapeutiques.

 

Les musiques de relaxation basées sur la musicothérapie vont, à l'inverse, provoquer un équilibre émotionnel et donc un véritable soulagement.

 

Ces musiques sont travaillées pour faire résonner certaines fréquences bien connues en musicothérapie. Nous avons écrit un article sur ces fréquences, que vous pourrez retrouver ici

Musique et émotion

Musique et émotion

La musicothérapie se base donc sur des fréquences spécifiques afin de faire réagir notre corps. Au-delà de ça, nous réagissons également émotionnellement.

 

En effet, le fait de stimuler notre sommeil, nos cellules ou même notre ADN nous transporte émotionnellement. 

 

Bien qu'une émotion reste subjective, la musicothérapie permet au travers d'une meilleure compréhension de soi, de déclencher des sentiments bien spécifiques à tout un chacun.

Accompagnement méditatif

Accompagnement méditatif

Au-delà de son application unique, la musicothérapie couplée à la méditation est le moyen idéal de développer notre sagesse.

 

De nombreux types de méditations existent, et avec eux une multitude de choix. Couplés à la musicothérapie, nous pouvons viser et accentuer certaines émotions. À condition de créer une musique spécialisée et dédiée à la méditation, la réflection et la relaxation.

 

La musicothérapie peut donc accompagner une séance de yoga, de taï-chi, de shiatsu ou encore de feng shui, mais toutes les musiques n’ont pas la vertu de relaxer ou de pouvoir accompagner une séance de méditation.

Pack de Méditation Musicale

Découvrez notre pack de méditation musicale / Associant Musicothérapie et Méditation
En savoir plus