Bases en Musicothérapie

Méthode psychothérapeutique qui étudie le complexe son - être humain en vue d’effets thérapeutiques (que le son soit ou non musical) et d’une amélioration de la qualité de vie.

 

"Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes de fréquences, d’énergies et de vibrations."

   

Principes fondamentaux

Musicothérapie et Science

Unité psychique, physique, affective et relationnelle

Continuer
Bases en Musicothérapie
Principes fondamentaux

Principes fondamentaux

La musicothérapie pratiquée par un musicothérapeute, bien qu'au premier regard pourrait se rapprocher de ce que la psychothérapie est au psychologue, il n'en est rien.

 

La musicothérapie permet à l'aide d'outils musicaux, sonores ou instrumentaux de traiter chaque patient à son rythme. L’attitude de la musicothérapie est celle de l’accueil, de la disponibilité, de l’intérêt et de l’écoute.

 

La musicothérapie renvoie la personne à elle-même, comme un miroir. Elle l’aide à se découvrir et à s’accepter avec ses richesses et ses coins d'ombre.

Musicothérapie et Science

Musicothérapie et Science

Le son est musique et la musique est son. Et ce n'est pas sans rappeler que le son peut faire résonner n'importe quelle matière sur terre. Au point même de pouvoir faire léviter certains objets ou détruire des virus.

 

De ce constat, nous pouvons donc facilement penser que certaines fréquences peuvent faire résonner certaines cellules ou organes de notre corps.

 

Des recherches scientifiques sont actuellement en cours concernant le traitement de certaines maladies graves par le son, la thérapie sonore et donc : la musique.

Unité psychique, physique, affective et relationnelle

Unité psychique, physique, affective et relationnelle

Au-delà de son application unique, la musicothérapie couplée à la méditation est le moyen ultime de s'élever tant sur le plan physique que spirituel. 

 

Des études ont montré que faire écouter une musique douce à des plantes les faisait grandir plus vite. Au contraire du hard métal les rendait malades.

 

Finalement, associée à la méditation, la musicothérapie permet de complètement transformer votre manière de voir les choses. Émotionnellement, physiquement, psychiquement et socialement, vous serez transformés pour ce qu'il y a de plus beau en vous. 

Pack de Méditation Musicale

Découvrez notre pack de méditation musicale / Associant Musicothérapie et Méditation
En savoir plus